sushi

nigiri_anim California Rolls nigiri_anim

IMGP1383

Il y a maintenant quelques mois je m'étais lancée dans la grande aventure qu'est la réalisation de sushis. Beaucoup de préparation pour une si petite chose mais ce fut une réussite alors voici la recette des california rolls ou makis inversés.

Une des bases de la cuisine japonaise est la cuisson du riz gluant. Dans les sushis celui-ci est toujours préparé avec soin et servi légèrement vinaigré. En voici la recette :

La préparation du riz :

Cuisson: 25 min
Temps de repos avant cuisson: 2 heures minimum
Difficulté: **

Ingrédient pour 700g de riz vinaigré:
. 300g de riz rond japonais
. 30cl d'eau
. 4 c.à s. de vinaigre de riz ou 1 c.à s. de vinaigre de cidre dilué dans un peu d'eau
. 2 c.à s. de sucre blanc
. 1/2 c. à s. de sel

Lavez le riz à l'eau froide dans un grand volume d'eau en le frottant entre vos mains. Jetez l'eau et renouvelez l'opération jusqu'à ce que l'eau reste claire. Laissez alors le riz tremper dans l'eau pendant au moins deux heures voir une nuit entière !

Egouttez ensuite le riz et mettez le avec les 30 cl d'eau dans une casserole fermée par un couvercle. Portez à ébullition sur feu moyen sans jamais soulever le couvercle ! Continuez alors la cuisson durant 5 min.

Baissez ensuite le feu et laissez cuire 10 min environ puis laissez reposer hors du feu sans oter le couvercle pendant encore 10 min.

Déposez ensuite le riz dans un grand plat. Faites chauffer le vinaigre avec le sel et le sucre et versez le mélange sur le riz. Conservez le riz couvert d'un torchon humide jusqu'à la préparation des sushis.

Préparez les california rolls:

Pour préparer ces sushis j'ai suivi la recette de cette video.