muffin Cupcakes de Jojo muffin
La future New-Jersey girl

Bientôt la jolie Joséphine fera ses bagages pour le New-Jersey avec STS au pair. En attendant de la rejoindre en août voici le souvenir d'un super dessert réalisé par la miss lors d'un diner entre amis. Bisous Jo!

DSC00322

Préparation: 40 min
Cuisson: 15 min
Difficulté: *
Coût: $

Les ustensiles:
. 1 saladier
. 1 fouet (électrique facultatif)
. 1 poche à douille ou un pistolet à glaçage
. 1 moule à muffins+ 12 caissettes papier ou 12 caissettes en silicone

Le Truc de Miss cupcakes:

lovecupcakesLes caissettes en silicone sont très pratiques, elles vous permettent de faire cuire vos muffins sans utiliser de moule. Cependant, si vous comptez offrir vos cupcakes ou en réaliser plus de 12 utilisez plutot les caissettes en papier. Vous en trouverez de très jolies et originales dans les boutiques de la rubrique "Mes adresses".

Ingrédients ( pour 12 cupcakes):
. 2 oeufs
. 80g de sucre en poudre
. 125g de farine
. 2 c. à c. de levure chimique ou baker soda comprenez bicarbonate de soude (en vente en pharmacie)
. 125g de beurre fondu
. 1 c. à c. d'arome naturel de vanille
. 1 c. à s. de mélasse ou sirop de glucose (facultatif)

Pour le glaçage (frosting):
. 170g de sucre glace
. 110g de beurre mou ( ATTENTION! mou n'est pas fondu!)
. 3 c. à s. de lait
. colorant alimentaire bleu, rouge,jaune...

Préchauffez votre four à 180°C et préparez le moule à muffins en déposant les caissettes de papier à l'intérieur ou préparez simplement vos caissettes en silicone.

Dans un saladier, battez ensemble le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange clair et homogène. Ajoutez l'extrait de vanille et la mélasse puis le beurre fondu.
Incorporez ensuite délicatement la farine.

Remplissez les moules aux trois-quarts et mettez les dans le four à mi-hauteur pour 15 à 20 min.

A la sortie du four attendez dix minutes avant d'otez les cupcakes avec leur caissette en papier du moule. Pour les caissettes en silicone laissez refroidir tout simplement!

Préparez le glaçage ( frosting) en battant au fouet ( le mieux c'est le fouet électrique! ) tous les ingrédients ensemble. Le frosting est une sorte de crème au beurre et non un glaçage royal par conséquent il ne doit pas être trop liquide. Si c'est le cas rajoutez un peu de sucre glace.

Enfin utilisez votre pistolet à décor ou poche à douille pour décorer vos cupcakes. Vous pouvez également saupoudrer vos cupcakes de petits sucres colorés ( cf. "Mes adresses")

DSC00321