Voici une recette provenant du site http://www.puregourmandise.com : des truffes aux couleurs chatoyantes 100% naturelles. Jugez vous même !!!

Truffes colorées

IMGP1407

Sur la photo de gauche à droite: truffes chocolat aux biscuits de reims, pistache, pralin, noix de coco, cacao et sucre glace.

Préparation: 30min
Difficulté: *

Ingrédients pour 50 truffes environ:
. 400g de chocolat noir de couverture + 1 c à soupe bombée de cacao non sucrée
. 20cl de crème fleurette
. 60g de beurre
. 60g de sucre glace
. 4 biscuits de reims
. 50g de pistache crues
. 2 c à s de cacao non sucré
. 2 c à s de noix de coco râpé
. 2 c à s de pralin en poudre
. 2 c à s de sucre glace

Cassez le chocolat en morceau et réservez le dans une jatte. Faîtes bouillir la crème liquide puis versez là en plusieurs fois sur le chocolat en mélangeant avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le beurre, le cacao et sucre glace, mélangez et réservez au frais durant 1h. La pâte pourra ainsi durcir et il sera très facile de former les truffes. Vous pouvez également parfumer les truffes avec du café, des épices ou encore de l'alcool... J'avais réalisé ces truffes sans ajouter de parfum pour qu'elles s'accordent au mieux au goût de chacun.

Pendant ce temps, mixez les pistaches puis les biscuits de reims et préparez chaque poudre décoratives dans des assiettes creuses.

IMGP1400

Lorsque la pâte est prête, prélevez de petites quantités à l'aide d'une cuillère parisienne ou, à défaut, d'une cuillère à café. Formez de petites sphères à l'aide de vos mains ( ultra propres !!! :p) et roulez-les dans une des poudres.

IMGP1403

Réservez ensuite les truffes au frais. Elles seront du plus bel effet dans une petite boite rétro ou emballées dans du papier de soie et du papier transparent...

Joyeuses fêtes!!!