750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule (les nénettes cuisinent !!!)
25 juillet 2008

Diplomate, crème anglaise, coulis...

Diplomate, crème anglaise, coulis de fruits rouges et petits macarons

DSC00225

Chers internautes,
Je publierai mes recettes de macarons à mon retour de vacances !
En attendant allez faire un tour chez la Durée et pour ceux qui chercheraient à épater leurs convives sans faire de grand frais, la maison Paul propose de très jolis  et très bons petits macarons ...

Le diplomate est un gateau que l'on prépare généralement avec des biscuits à la cuillère et que l'on accompagne de crème anglaise. J'ai choisis de le présenter dans des coupes en verre et de le préparer avec des biscuits roses de reims. Je l'ai également accompagné de petits macarons et de coulis de fruits rouge.

Je vous donne la recette traditionnel que vous accomoderez selon votre goût...


Préparation: 25 min
Réfrigération: 3 heures minimum
Difficulté: *

Ingrédients:
. 2 grosses boites de biscuits à la cuillère
. 1 petit pot de crème fraîche
. 1 pot de gelée de groseille
. 4 bouchons de kirsh
. 1 bouteille d'eau minérale

Prenez une assiette creuse, remplissez la d'eau froide et ajoutez 2 bouchons de kirsh. Trempez chaque biscuit dans le mélange ( attention! les trempez très rapidement) et répartissez les au fond du moule. Réalisez une couche complète de biscuits puis recouvrez d'une fine couche de crème, puis de gelée. Renouvelez l'opération en terminant par les biscuits.Tassez en posant un poids sur le gateau. Mettez au moins 3 heures au réfrigérateur. Démoulez et servez avec une crème anglaise...

Publicité
Commentaires
La libellule (les nénettes cuisinent !!!)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité